1. La confiance en vous

Que vous soyez un enfant timide ou habitué à être le centre d'attention, voyager à travers le monde augmentera votre confiance. Vous rencontrerez des gens nouveaux et passionnants chaque jour, conquérir des pics périlleux et des itinéraires de bus confus, manger des aliments étranges et marchander pour des lampes enchantées. Voyager, que ce soit dans une zone de guerre ou en admirant des cathédrales en Europe, développera votre confiance à la fois en vous-même, en votre capacité à résoudre des problèmes et votre capacité à vous faire de nouveaux amis.

2. Vous faire des nouveaux amis

Parlant de nouveaux amis, certaines des meilleures personnes dans ma vie sont des gens que j'ai rencontrés au hasard sur la route. Beaucoup de voyageurs débutants s'inquiètent du fait que s'ils partent seuls, ils peuvent se sentir seuls, ce n'est tout simplement pas le cas. Il y a tellement de voyageurs en solo et tellement de façons différentes de rencontrer des gens que vous ne serez jamais vraiment seul. J'ai fait le tour de l'Inde pendant plus d'un an, tout seul. J'étais très rarement seul. J'ai fait des amitiés durables avec d'autres routards et avec les habitants. Voyager est un peu comme un speed-dating, sauf avec des amis, si vous n'aimez pas quelqu'un, vous n'avez pas à les revoir. Si vous aimez quelqu'un, vous allez dans la même direction. C'est plutôt joli.


3. Tomber amoureux

L'amour, est toujours au coin de la rue quand vous êtes sur la route. Les liens que vous faites avec les gens, surtout ceux qui sont romantiques, sont renforcés pendant votre voyage. Il n'y a rien de tel que de tenir la main d'un nouvel amant tout en regardant le soleil se lever sur l'océan et entendre la jungle derrière vous prendre vie comme la lumière danse sur le sable. Je connais beaucoup de couples qui se sont rencontrés sur la route et à mon avis, une relation formée avec quelqu'un d'autre que vous rencontrez est la relation la plus forte de toute. Allez, voyagez, explorez, laissez tomber votre garde et laissez entrer quelqu'un. Les voyageurs se surveillent les uns les autres, c'est comme une tribu et en général, sur la route, loin de Facebook et de toutes ces conneries, les gens sont plus honnêtes l'un envers l'autre.


4. Possibilités de bénévolat

Si vous avez envie de donner en voyageant, il y a beaucoup de façons de s'impliquer avec des organisations de bonne réputation. Le bénévolat fait bien sur tout CV, mais ce n'est pas pour ça et ce n'est certainement pas pour obtenir une nouvelle photo de profil Facebook que vous devrez vous engager. Le bénévolat consiste à communiquer avec les gens. Il s'agit de donner à la planète. Tout le monde devrait voyager et tout le monde devrait, à un moment donné, faire du bénévolat. C'est une expérience potentiellement changeante qui vous permettra de voir un autre côté du monde dont vous avez très peu de connaissances. Le bénévolat est également un excellent moyen de perfectionner de nouvelles compétences. J'ai toujours été utile avec une pioche, mais après avoir fait du bénévolat, je peux poser une tuyauterie d'eau et travailler avec du ciment en toute confiance. Je recommande fortement.

 

5. Des nouvelles compétences

Qu'il s'agisse d'apprendre à conduire une moto, de pratiquer votre espagnol ou simplement marchander, le voyage offre de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent à élargir leurs compétences. En voyageant, j'ai appris à écrire, à monter, à prendre des photos décentes, à marchander, à me faire de nouveaux amis et à jouer au bière-pong. Je suis particulièrement fier de ce dernier. Sérieusement, avant de partir en voyage, j'étais plutôt bon au Squash. Maintenant, je peux parler trois langues, je peux concevoir un site entier à partir de zéro, je peux survivre dans le désert avec un peu plus qu'une boussole et un paquet de citrons sorbet, je peux lire une carte, je peux échanger dans un groupe et je peux fonctionner avec seulement deux heures de sommeil !

 

6. Vous apprécierez les petites choses

Lorsque vous avez survécu des voyages d'autobus difficiles, que vous vous êtes promené dans les bidonvilles de Colombie et que vous avez vu le triste état des hôpitaux dans les pays en développement, vous apprenez à apprécier votre «vie normale». Soudainement, les problèmes de votre monde, tels que le chargeur de votre iPhone n'atteignant pas tout à fait le lit, ne semblent plus vraiment être un gros problème. Lorsque vous avez rencontré certaines des personnes les plus pauvres du monde et que vous voyez à quel point elles sont satisfaites d'une existence simple, cela change vraiment votre perception des biens matériels. Voyager m'a appris à ne pas trop m'inquiéter de ce que les autres pensent de moi et à plutôt prendre plaisir à toutes les petites choses étonnantes qui m'arrivent chaque jour. Que ce soit m'étirer le matin ou siroter une tasse chaude de chai.

 

7. Sensibilité accrue

Peu importe comment vous voyagez, vous serez sûr d'en savoir plus sur la façon dont le monde fonctionne vraiment. Vous n'avez peut-être qu'une compréhension de base de l'histoire ou de la politique, mais lorsque vous plongez dans un pays, rencontrez les gens et voyez ce qui se passe, vous développerez une conscience accrue de la façon dont le monde fonctionne. Je ne savais presque rien de l'histoire, de la politique ou des accords commerciaux mondiaux. Maintenant, je suis un peu un expert amateur. Je peux vous donner une ventilation complète des raisons pour lesquelles le Venezuela a la pire inflation au monde, je peux expliquer les deux côtés de la solution à deux Etats en Israël et en Palestine et je comprends comment le déplacement des marchandises d'un pays à l'autre augmente drastiquement leur valeur.

 

8. Développement personnel

Voyager vous développe en tant que personne. Quand j'ai commencé à voyager, je n'avais aucune idée de qui ou de quoi je voulais être. Je suis encore en train de le découvrir maintenant, mais ça se passe plutôt bien. Personnellement, je suis devenu un individu beaucoup plus gentil, plus patient et prêt à donner à n'importe qui le bénéfice du doute. Cela est vrai pour la plupart des voyageurs, vos compétences sociales se développent beaucoup plus vite en voyage et si vous n'aimez pas quelque chose sur vous-même, c'est le moment idéal pour tester une nouvelle personnalité. Voyager vous offre une opportunité inégalée de vous réinventer.

 

9. Amélioration des perspectives d'emploi

Une confiance accrue, une personnalité amicale, de l'honnêteté, des actes charitables, une plus grande compétence et la capacité de bien fonctionner sous pression. Tout le monde qui veut un travail décent devrait voyager. Voyager vous transforme en candidat idéal pour pratiquement n'importe quel rôle. Non seulement vous reviendrez avec de belles histoires à raconter, le genre de brise-glace dont la plupart des gens ne peuvent que rêver, mais votre confiance accrue et votre capacité à rester cool sous pression transparaîtront dans n'importe quelle interview. Sur le papier, vous vous démarquez. S'il y a deux candidats pour un emploi avec des qualifications identiques, celui qui a passé six mois à faire du volontariat à l'étranger et qui parle maintenant l'espagnol est le choix évident.


N'ayez pas peur, faites le grand saut, le bon moment pour voyager, c'est avant de vous faire happer par le monde du travail. Si vous avez déjà obtenu un bon emploi, ne craignez jamais, même trois mois à l'étranger vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur vous-même et sur la façon dont le monde fonctionne. Demandez une pause carrière, c'est peut-être la décision la plus précieuse que vous ayez à prendre.